Comment préparer un apéritif avec du risotto ?

L’été approche avec son lot d’apéritifs au soleil accompagnés de tapas. Nous vous proposons ici différentes façons de déguster le risotto au chorizo. Un plat à la fois italien et espagnol gorgé de soleil, simple à réaliser et franchement délicieux.

LA RECETTE DE RISOTTO DE BASE :

Ingrédients :
- 1L de bouillon de légumes
- 300g de riz à risotto
- Un petit verre de vin blanc sec
- Une pointe de safran
- Du chorizo (en fines tranches ou en petits morceaux
- De l'huile d'olive
- 40g de beurre
- 50g de parmesan fraîchement râpé

PRÉPARATION

Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une casserole à fond épais et versez-y le riz. Remuez à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que le riz devienne transparent puis ajoutez le vin blanc et remuez jusqu’à ce qu’il soit absorbé. Peu à peu, versez votre bouillon sur le riz avec le safran. Mélangez régulièrement jusqu’à absorption du liquide puis ajoutez à nouveau une louche de bouillon. Une fois le riz cuit, ajoutez votre morceau de beurre ainsi que le parmesan râpé et remuez bien. Ajoutez enfin vos tranches ou morceaux de chorizo. C’est prêt !

L’ARANCINI

Faites des boules de la taille d’une balle de golf avec votre risotto et fourrez-la d’un cube de mozzarella. Roulez-les dans de la farine, dans du jaune d’oeuf battu puis dans de la chapelure. Faites revenir les boulettes dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Servez vos arancinis avec une sauce tomate au basilic !

DÉCOUVREZ TOUS NOS CONSEILS

Suivez-nous sur instagram
Retrouvez toutes nos recettes, conseils et astuces sur @taureau_aile_officiel