RISOTTO À L’APÉRO : NOS CONSEILS POUR LE DRESSAGE DE VOTRE RISOTTO

L’été approche avec son lot d’apéritifs au soleil accompagnés de tapas. Nous vous proposons ici différentes façons de déguster le risotto au chorizo. Un plat à la fois italien et espagnol gorgé de soleil, simple à réaliser et franchement délicieux.

LA RECETTE DU RISOTTO DE BASE :

Ingrédients :
- 1L de bouillon de légumes
- 300g de riz à risotto
- Un petit verre de vin blanc sec
- Une pointe de safran
- Du chorizo (en fines tranches ou en petits morceaux
- De l'huile d'olive
- 40g de beurre
- 50g de parmesan fraîchement râpé

PRÉPARATION

Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une casserole à fond épais et versez-y le riz. Remuez à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que le riz devienne transparent puis ajoutez le vin blanc et remuez jusqu’à ce qu’il soit absorbé. Peu à peu, versez votre bouillon sur le riz avec le safran. Mélangez régulièrement jusqu’à absorption du liquide puis ajoutez à nouveau une louche de bouillon. Une fois le riz cuit, ajoutez votre morceau de beurre ainsi que le parmesan râpé et remuez bien. Ajoutez enfin vos tranches ou morceaux de chorizo. C’est prêt !

DRESSAGE DU RISOTTO : À LA DÉCOUVERTE DES ARANCINI

Une autre façon de présenter le risotto à l’apéro consiste à réaliser les célèbres arancini, une préparation typique des apéritifs siciliens. Pour ce dressage de risotto particulier, faites des boules de la taille d’une balle de golf avec votre risotto, et fourrez chacune d'elles d’un cube de mozzarella. Roulez-les dans de la farine, dans du jaune d’œuf battu puis dans de la chapelure. Faites revenir les boulettes dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Servez vos arancini avec une sauce tomate au basilic. Comptez, en moyenne, une quinzaine d’arancini pour 300 g de riz pour risotto.

DÉCOUVREZ TOUS NOS CONSEILS

Suivez-nous sur instagram
Retrouvez toutes nos recettes, conseils et astuces sur @taureau_aile_officiel