Comment faire du riz cantonnais ?

Nous vous souhaitons la bienvenue dans le monde savoureux de la cuisine chinoise. Les saveurs asiatiques ont désormais une place de choix dans les grands restaurants avec la cuisine fusion, mais aussi dans la cuisine familiale.

Ingrédients

- 125g de Riz Basmati Bio
- 2 oeufs
- Huile d'olive
- 50g de dés de jambon
- 100g de petits poids

Préparation

- Faire cuire votre riz Basmati Bio comme indiqué sur le paquet puis laisser refroidir.
- Dans une poêle, mettre le riz, et faire revenir dans un filet d’huile. À l’aide d’une cuillère à soupe, ajouter les œufs battus, et mélanger. C’est cette étape qui distingue le riz cantonais des autres riz sautés. Dans la cuisine chinoise, le riz cantonais se prépare en versant les œufs battus sur le riz, et on mélange rapidement et constamment. Ainsi, l’œuf se colle au riz et lui apporte une texture unique.
- Ajouter ensuite rapidement les petits pois et les dés de jambon. Faire cuire les aliments en même temps à feu doux pendant environ 5 minutes pour que le riz basmati absorbe leurs saveurs. Servir ensuite votre riz cantonais dans des petits bols individuels.
Il existe autant de recettes traditionnelles de riz cantonais qu’il y a d’habitants dans la région de Canton, mais cette recette est une bonne base, directement inspirée par la cuisine chinoise.

DÉCOUVREZ TOUS NOS CONSEILS

Suivez-nous sur instagram
Retrouvez toutes nos recettes, conseils et astuces sur @taureau_aile_officiel