recette de creme brulée

Crème brûlée risotto

recette de creme brulée

Cette recette de crème brulée au risotto est le dessert idéal pour tous les amateurs de nouvelles découvertes culinaires. Pour les plus gourmands, accompagnez la crème brulée de chantilly ou d'un coulis de fruits rouges.

Nb de pers 4

/>

Difficulté Difficile

Temps 30 min

1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
0

Note(0 avis)

hello

Imprimer
Partager sur Facebook Partager par Mail Imprimer

Ingrédients

  • 600g de crème épaisse
  • 120g de sucre vanillé
  • 4 jaunes d’oeufs
  • 800g de lait tiède
  • 285g de riz pour risotto Taureau Ailé
  • 50g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • Sucre en poudre pour la caramélisation

Le produit Taureau Ailé de cette recette

Riz pour Risotto

PRÉSENTATION DE LA RECETTE

 

  1. Mélanger la moitié du sucre vanillé avec les jaunes d’œufs et fouetter jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Réserver.
  2. Dans une casserole, mettre la crème et le sucre restant. Porter à ébullition. Verser cette préparation dans le mélange avec les œufs et fouetter doucement. Mettre dans une casserole sur feu moyen sans cesser de remuer jusqu’à ce que la préparation épaississe.
  3. Dans une casserole faire chauffer le lait sur feu moyen, ajouter la gousse de vanille coupée en deux et le sucre. Dans une autre casserole, verser le riz et le cuire selon la technique du risotto en ajoutant le lait au fur et à mesure que le riz l’absorbe. Répéter l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de lait. Pour finir, ajouter la préparation avec les œufs.
  4. Verser la préparation dans un moule carré ou un cercle à pâtisserie et placer au congélateur. Une fois la préparation congelée, couper en cubes et les rouler dans le sucre. Brûler au chalumeau côté par côté en replaçant la préparation au congélateur à chaque fois.
  5. Faire ensuite décongeler le cube de crème brulée pendant 4 à 6 heures au réfrigérateur. Sortir la crème brûlée risotto 10 minutes avant de la servir accompagnée d’un coulis de fruits rouges   ou de chantilly.
Donnez votre avis

*Champs obligatoires

Découvrez nos autres recettes de risotto Paul Bocuse

Toutes les astuces pour réussir vos recettes

Le saviez-vous ?