Céréales & Légumineuses :
une filière France

De la Bretagne à l’Anjou, en passant par le Nord de la France et le Bassin Parisien, les lentilles et quinoas Taureau Ailé sont issus d’une filière 100% française.

Certaines, comme le quinoa, ont parcouru des milliers de kilomètres avant de conquérir l’Hexagone. D’autres comme les lentilles, ont baigné nos terroirs et nos champs des siècles durant. Quel que soit leur terroir initial, les Céréales et Légumineuses Taureau Ailé sont bel et bien 100 % made in France.

Un engagement qui reflète les valeurs portées par cette nouvelle gamme. Car manger différemment, plus sain, plus équilibré et plus éthique, c’est également sélectionner des produits cultivés près de chez soi.

Découvrez notre carte interactive des zones de production des nouvelles céréales 100% origine France

  • L'Anjou

    Nos quinoas d'Anjou

    De l’Empire Inca aux Rois de France, le quinoa a parfaitement mérité son titre prestigieux de “reine des nouvelles céréales”.

    Historiquement originaire des hauts plateaux de la Cordillère des Andes, Taureau Ailé le cultive pourtant au cœur de l’Hexagone, en Anjou, territoire aux mille richesses renommé pour la douceur exceptionnelle de son climat.

    Découvrez les quinoas Taureau Ailé récoltés en Anjou

    Les recettes avec quinoas Taureau Ailés récoltés en Anjou

  • Lentilles

    NOS LENTILLES VERTES FRANÇAISES

    C’est dans le Bassin Parisien que Taureau Ailé est allé chercher les meilleures lentilles.

    Les lentilles Taureau Ailé poussent dans cette région française particulièrement riche en sédiments et généreusement irriguée par la Seine et ses affluents. Sur ce territoire fertile, la culture de lentilles d’exception, de mars à avril, n’est que le premier chapitre d’une histoire de savoir-faire mêlé de passion.

    Découvrez les lentilles vertes Taureau Ailé récoltées en France

    Les recettes avec les céréales et légumineuses Taureau Ailés récoltées en France

En savoir plus