Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Céréales et Légumineuses : de nouvelles saveurs

La passion du quinoa

Doté de multiples qualité nutritionnelles, facile à préparer et infiniment gourmand…tous les ingrédients étaient réunis pour que le quinoa traverse les millénaires et devienne aujourd’hui un incontournable de nos assiettes.

  • 15 minutes

    C’est le temps qu’il vous faudra pour préparer votre quinoa afin d’agrémenter vos salades ou plats. En effet, le cuisiner est presque aussi simple que de le déguster : pour un volume de quinoa, comptez 1,5 volume d’eau, laissez cuire pendant 15 minutes et savourez !

  • Astuce de chef

    Facile à cuisiner, le quinoa est l’un des rares ingrédients à vous révéler en temps réel l’indice de sa cuisson réussie. En effet, après 15 minutes dans l’eau bouillante, les grains blancs deviennent légèrement translucides, gages d’un quinoa cuit à la perfection.

  • Inspirations sans limite

    Aussi savoureux dans les recettes estivales que dans vos plats réconfortants d’hiver, le quinoa se réinvente avec brio au gré des saisons et de votre inspiration. Dans un burger, en galette, salade ou risotto… laissez libre court à vos envies et renouvelez le plaisir à l’infini.

  • De précieuses vertus

    Protéines végétales, acides aminés, fibres, minéraux… les qualités nutritionnelles du quinoa sont innombrables. Sans compter que celui-ci, sans gluten, s’inscrira parfaitement dans le régime des personnes allergiques ou intolérantes. Une vraie source de plaisir pour tous les gourmands exigeants, soucieux de leur santé et de leur bien-être.

Les lentilles vertes

  • Les lentilles vertes : rien que pour vos yeux…

    En soupe, salade, boulettes ou en accompagnement d’un délicieux petit salé… les lentilles vertes comblent véritablement tous les goûts ! Sans compter que leur préparation est d’une extrême simplicité : faites-les cuire 20 minutes dans de l’eau à ébullition. Détail précieux : elles sont prêtes à être savourées lorsqu’elles s’écrasent aisément à la fourchette après égouttage.

  • Un véritable concentré de bienfaits

    La lentille verte occupe une place de choix au sein de la famille des super-aliments. Riche en protéines et fibres, tout comme les autres légumineuses, elle présente d’autres vertus insoupçonnées telle que sa riche teneur en fer et son faible apport calorique. De quoi en faire, au fil des dégustations, le meilleur allié de votre ligne.